Pourquoi investir sur Nice ?

L’investissement locatif sur Nice n’est évidemment pas sans risques mais reste, en région PACA qui a une forte demande locative, une zone très intéressante.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter les désagréments, quelques conseils de base s’imposent.

D’abord, l’emplacement de la résidence où vous réaliserez votre investissement Pinel : la ville et le quartier sont à eux seuls des repères importants qu’il conviendra d’étudier minutieusement. En effet, la meilleure des garanties consiste à investir dans une ville en développement démographique et économique, d’abord pour y trouver un nombre important de candidats locataires (se prémunir contre l’absence de locataire), mais aussi de candidats solvables (se prémunir contre les loyers impayés).

Une forte croissance démographique sur la région PACA à l’horizon 2031

Le Grand Sud-Est regroupe 15,5 millions d’habitants en 2013 ; ce vaste territoire a connu une croissance de 27 % sur les trente dernières années, avec un rythme de 1 % par an entre 1999 et 2012. Si les tendances démographiques les plus récentes se maintiennent dans les années futures, sa population continuerait de croître, pour atteindre 17,5 millions d ‘habitants en 2031, soit une progression annuelle moyenne de 0,6 % .


La région Paca produit plus de 7 % de la richesse nationale.

Elle se situe ainsi au 3e rang en matière de PIB régional en France et au 16e rang au niveau européen.

L’emploi a augmenté de 23 % dans la région contre seulement 13 % au niveau national entre 1990 et 2009. Ceci s’explique par un positionnement favorable de l’industrie régionale sur des secteurs d’activité moins touchés par les réductions d’effectifs ainsi que par un dynamisme propre à l’industrie régionale. La région a ainsi mieux résisté à la crise de 2008.

Pourquoi investir sur Nice ?
3.8 sur 5 avis